Critique de Binchy

Je suis entrée de suite dans ce thriller que j'ai lu d'une traite. Je voulais savoir... Edie, Jake et Ryan se sont connus au collège et ne se sont jamais quittés. A la suite du décès de son père, Jake a convaincu Edie de venir s'installer dans la maison de feu son père. Il faut dire, que professionnellement, Jake n'arrive pas à percer, à subvenir aux besoins du couple qu'il forme avec Edie. Quant-à Ryan, lui a une bonne situation professionnelle et un appartement luxueux.
Edie n'aime pas la maison au bord de la falaise. Une maison isolée de tout. La ville la plus proche est à trois kilomètres à vol d'oiseau. Edie qui aime tellement vivre en ville...
Après une dispuste qui dégénère suite à la réception d'un sms. Sms que Jake veut voir. Il faut dire que ces derniers temps, Jake n'est plus tout-à-fait le même... A-t'il rencontré quelqu'un ? Edie se pose des questions ? Bref, elle part se réfugier chez leur ami commun Ryan. Une quinzaine de jours plus tard, l'impensable va se produire... le meurtre de Jake dans sa maison... Edie va culpabiliser de l'avoir abandonné... Je ne vous en dévoile pas plus... Un ouvrage bouleversant, qui nous prend aux tripes du début à la fin. Un thriller percutant, bien ficelé ! Une fin incroyable ! Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement, mais alors pas du tout !
Lien : http://binchy.canalblog.com/..