Critique de camille95120

C'est une histoire sympathique qui traite de sujets durs et réels avec subtilités (l'alcoolisme, la stérilité, les familles défectueuses...) À travers Antonia et Zacharie on découvert avec émouvants, ce que peut produire des mensonges et des non-dits sur un couple qui s'est formé par attirance, et malheureusement, par peur que leurs passés les empêchent de vivre au grand jour, un véritable amour. Bien loin des romances de Noël, toute douce, malgré la date proche des fêtes, cette histoire est touchante, quelques fois cruelles et se lit bien. Les personnages secondaires ou non sont bien écrits et ont tous une importance capitale. Certains donnent un bon coup de pied aux derrière au héros pour le faire comprendre que le passé ne doit contrôler leurs vies. Malgré tout ses points positifs, l'auteur n'a pas réussi à me faire verser une petite, un sourire ou même de l'énervement. Ce qui fait que ce roman n'est pas un coup de coeur.