Critique de AuDJ

AuDJ
30 novembre 2023
L'apprenti faiseur d'étoiles est un livre pour enfant absolument magnifique ! Une histoire parfaitement poétique, une invitation au rêve et à la magie ! Une ode à l'amour père-fils également qu'on aime beaucoup !

Le papa de Félix fabrique et répare les étoiles, rien que ça est tellement émouvant ! Félix aimerait l'aider et créer des étoiles à sa façon, de toutes les couleurs. Mais son papa ne veut pas, car les gens n'aiment pas le changement..

Un soir son papa tombe malade, Félix va alors en profiter pour créer ses propres étoiles et les accrocher dans le ciel. Mais comment vont réagir les gens ? Et surtout son papa ...?

Quel bel univers poétique, totalement onirique. Tant par l'histoire, vous l'aurez compris, que par les illustrations, tellement touchantes, dans la relation père fils, dans l'imaginaire parmi les étoiles si beau, si poétique. Ce beau livre me fait penser à un très joli court-métrage Tuurngait , dans cet univers un peu féérique, tout à fait onirique. Et dans cette période qui nous amène à la fin de l'année, on aime retrouver un peu de la magie de Noël dans nos lectures du soir !

Bonne lecture !
Lien : https://comptinesetbelleshis..