Critique de evertoncapt

voilà un ouvrage bien curieux qui regroupe des essais sur H.P Lovecraft et l'origine des mythes pour la plupart très intéressants et d'autres plus farfelu (type programmation binaire et mythe de Cthulhu) on y trouve également des "recettes" de sortilège digne de marmiton.com.
Pour ma part j'ai retenu 3 idées fortes:
1) le mythe de Lovecraft fonctionne car il utilise la même schéma que la plupart des sectes (type scientologie/franc Maçonnerie): il y avait auparavant une race extraterrestre ou les grands anciens qui accepterait d'interagir avec certains initiés à condition qu'ils soient assez forts (évidement la pratique magique permet de le devenir).
2) le livre insiste sur la franc maçonnerie du père de Lovecraft (rite égyptien pour les spécialistes) et on peut supposer que howard phillip aurait eu accès à certains secret pour créer le mythe.
3) Un autre chapitre se cale sur l'étude de la magie de Jung qui permettrait d'ouvrir "des portes" et d'accéder au pouvoir.
Je dirais que si l'on s'intéresse à Lovecraft il est essentiel de lire ce livre qui nous montre un Lovecraft plus riche que l'essai de houellebecq "Lovecraft contre le monde contre la vie" "destiné à tous ceux qui souhaite rater leur vie"