Critique de Palinette

Les gouvernantes, d' Alex Hay

08.10.2023 ✉ le casse de Braïce✉

L'histoire :
À peine remerciée de la maison de De Vries, Mrs. King formente plan pour se venger. Lors du bal donné par la jeune Madame de Vries, qui vient de perdre son père, Mrs King compte bien tout lui voler.
Et pour un plan d'aussi grande envergure, il lui faut s'entourer d'une petite équipe d'élite. Elles seront sept, toutes sur un pied d'égalité.
Et que la fête commence...

Mon avis :

Déjà, je tiens à saluer la beauté de ce livre et la simplicité, mais efficacité, du résumé de la quatrième de couverture.

Et puis j'ai été séduite par cette idée très originale, ce scénario un peu incongru, mais alléchant !

Hélas, la première partie du roman m'a vite refroidie.
Beaucoup de personnages, beaucoup de mystères, j'avais du mal à suivre et à m'y retrouver.
La préparation du casse du siècle demande de la préparation, j'en conviens, mais pour moi, lectrice, ça a traîné en longueur.

Par contre, nette amélioration sur la deuxième partie, quand le cambriolage longuement réfléchi commence enfin.

On découvre petit à petit les réelles motivations des personnages et leur passé nous est raconté au compte goutte, ce qui ne fait qu'attiser notre curiosité.
Et puis, on l'a tellement attendu ce casse, qu'on le vit presque de l'intérieur.

Au final, un livre avec pas mal de rebondissements, qui se laisse lire et apprécier de par son originalité et son audace !