Critique de Aa2liiinee

"Quand Dowton Abbey rencontre Océans 8" il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre de le lire.
L'idée de départ est très original. Une équipe de femmes va mettre en place le cou du siècle. Dévaliser la demeure de Miss Devries durant le bal.

Si tu te lances dans cette lecture, il va falloir être attentif des nombreux personnages de ce récit. J'ai été parfois un peu perdu au milieu de toutes ces têtes et de leurs vas et vient incessants.
Les personnages féminins sont forts, intelligents et déterminés et ne représente pas forcément les femmes de cette époque.

La mise en place du plan, au recrutement de l'équipe était intéressante à découvrir. Un roman qui se laisse lire, qui souffre de quelques longueurs mais brille par son originalité.

Aussi ambitieux que dangereux on est accroché à la réussite ou pas de ces personnages. Durant le cambriolage, la tension monte. Y-a-t-il un grain de sable qui va venir perturber ce plan minutieux ? Une seule façon de le savoir ... Lire Les gouvernantes.