AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PetiteNoisette


Nous poursuivons notre découverte de cette magnifique collection que nous suivons depuis maintenant 5 ans. Celui-ci est le dernier que nous avons acheté et Micro l'aime déjà.

Niveau lecture, nous n'avons pas fonctionné du tout de la même façon pour Mini et pour Micro. Mini avait des histoires à longueur de journée dès ses 4 mois. Pour Micro, il faut bien avouer que nous n'avons pas du tout le temps et que nous n'y pensons pas forcément. Alors au début des grandes vacances, à ses 13 mois, nous avons décidé d'instaurer un rituel de lecture avant le coucher du soir. En quelques jours Micro a adopté ce rituel et il adore apporter les livres qu'il veut. Cette collection a largement sa préférence ! Les nouvelles publications sont d'un format un peu plus petit que celles du début, et ce n'est pas pour nous déplaire car Micro les porte plus facilement (les plus anciens sont vraiment très lourds pour un bébé qui marche difficilement). Pendant la lecture, Micro aime pointer du doigt tout ce qu'il voit (son mot préféré étant "là !" il s'en donne à coeur joie). Avec ce livre-là il pointe le petit oiseau que l'on voit sur chaque page.

Regarde dans le ciel est, comme les autres, composé de deux couleurs en plus du blanc, du noir et de l'argenté qui brille : le bleu et le jaune. L'harmonie des couleurs en fait un livre tout doux, que Micro aime beaucoup. Cela dit, par rapport aux autres livres de la collection, je trouve que les couleurs sont moins tranchées. Ici le bleu et le jaune sont assez uniformes alors que dans d'autres le orange fluo tranchait réellement. On suit ici les aventures -relatives- du petit oiseau qui vole, qui se met à l'abri, qui suit un avion ou d'autres oiseau.

S'il n'y avait qu'une collection à conseiller pour les bébés, ce serait celle-là sans aucun doute !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}