AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de theowen


C'est en partant en voyage scolaire direction New York qu'Ethan fait la connaissance de Darius, son correspondant pour la durée de son séjour.

Leur rencontre se fait en douceur, une attirance entre les deux garçons est immédiate. Lors de cette escapade Ethan va découvrir bien plus que ce qu'il était venu trouvé.

Au moment du départ, un imprévu va bouleverser sa vie du tout au tout !



Cette histoire est racontée par Ethan où vient se greffer les différentes personnes qu'il rencontre pendant cette période et celles déjà présentent dans sa vie.

Ethan vient d'une famille plutôt catholique pratiquante,, il est plutôt du genre invisible et discret devant ses parents froids, plein d'a priori et de jugements envers les autres. Il n'est pas particulièrement entouré d'amour et de compassion.

Pendant son voyage, il prend goût à la liberté, il en apprend plus sur lui, ses envies, ses préférences sexuelles. Il développe des liens d'amitiés, il fait l'apprentissage de l'amour, le premier celui qu'on n'oublie pas.

On partage ses joies, son exaltation, sa liberté éphémère.

Son retour est triste, mais il rentre plus fort, plus sûre de lui jusqu'à ce que tout bascule.

L'intolérance , l'homophobie de ses parents qui pourtant prônent les préceptes d'une religion "Aimez-vous les uns les autres". Combien le dise mais ne l'applique que lorsque ça les arrange !!!

On ne choisit pas de qui on tombe amoureux.

On ne choisit pas d'être gay, comme on ne choisit pas sa famille.

La liberté d'être soi est déjà un combat de tous les jours sans que d'autre viennent vous imposez leur choix.

Ce récit est percutant de vérité, où est abordé la religion et ses applications plus que douteuses et absurdes, l'homophobie qui est toujours une aberration, l'amitié, les sentiments qui n'ont aucune limite, ni frontières. La peur du jugement des autres, du rejet.

J'aime beaucoup ce livre malgré quelques longueurs, car à la fin on en ressort pas indemne. Il nous fait nous poser mille questions sur nous et l'attitude des autres.

Vous aurez remarquer que je ne développe pas les autres personnages de ce livre car je ne veux pas dévoiler les moments importants au risque de spoiler.

Venez plutôt découvrir par vous-même.... Un agréable moment de lecture.
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}