Critique de levri

levri
15 décembre 2018
Dans un camp de vacances trois adolescents de dix sept ans partent en randonnée dans la montage, l'un d'eux est le narrateur et nous raconte les quelques jours de randonnée et leur découverte les uns des autres.
C'est un roman court de moins de 150 pages qui se lit en deux petites heures, l'écriture est simple, cependant je trouve que le ton et le style ne correspondent pas au personnage, c'est un peu distant et artificiel.
Plusieurs fois je suis tombé sur des critiques élogieuses des livres d'Alexis Hayden, mais j'hésitais un peu, pour de l'auto édition ses livres sont plutôt chers, celui-ci coûte 16 € pour deux heures de lecture, je peux en lire deux ou trois comme ça tous les soir, ça fait un sacré budget à la fin du mois … Sur Babelio il n'y a que Cinq lecteurs pour ce livre, l'un n'a pas noté les quatre autres ont mis cinq étoiles (dont l'auteur lui-même semble-t-il), par curiosité j'ai essayé et me suis fait mon opinion, qui comme trop souvent ne correspond pas à celles des supporters sur le Net, Pour moi Cinq étoiles c'est pour un livre exceptionnel, ce que n'est pas à l'évidence cette nouvelle.

Edit : Moins de 10 jours après ma critique les prix de tous les livres d'Alexis Hayden ont baissé, le tarif est maintenant raisonnable (les prix ont baissé de moitié pour certains), nul doute que cela incitera des curieux à tenter le coup, je souhaite à l'auteur de profiter de sa politique d'ouverture. En Kindle les deux volumes des "Chemins du cœur" passent à 2,99 et 3,99 €uros, ce qui est raisonnable, nous passons dans une gamme de prix normaux, idem pour les versions papier.