Critique de Shan_Ze

Torey Hayden est une psychopédagogue, elle s'occupe d'une classe d'enfants perturbés. Il y a Lori, une fille de 7 ans qui n'arrive pas à lire. Il y a Boo, petit garçon du même âge, enfermé dans son monde. Ainsi que Tomaso, qui joue les bras durs et Claudia, une jeune fille de 12 ans timide qui s'est retrouvée enceinte. Elle se bat pour qu'ils puissent être comme les autres, ne pas se sentir différents. Pour qu'ils puissent s'ouvrir au monde, aimer les autres. Mais tout n'est pas facile : les parents, les autres professeurs n'ont pas forcément la même vision des choses…

Tranche de vie d'une femme forte, ce roman est un livre d'amour, de joie et d'espoir, mais aussi de dureté, de tristesse ; on se rend compte que la réalité n'est pas évidente pour tous. Les enfants des autres, ce sont aussi ses enfants, sa vie.

J'ai très envie de lire ses autres romans et témoignages. Celui-ci est absolument époustouflant !