Critique de Missnefer13500

Étrange ce système qui fait de Torey une institutrice en soutien scolaire alors quelle pédopsychologue
Toujours est il que nous découvrons qu'aucun système n'est adapté à des enfants perturbés et que leur maintien en classe normale suite a des lois visant la non ségrégation n'est non plus la bonne solution la preuve : le calvaire de Lori dans la classe de la très débile Edna
( C'est une instit çà ?)
Car très vite on comprend que ni Boo, Tomasino, Lori et Claudia n'ont de place nulle part dans cette société qui est la notre.
Enfants malmenés, traumatisés par la vie, Torey les aime au delà de tout et cahin cahin va les apprivoiser avec des méthodes qui lui sont propres
Toujours est il que nous interrogeons sur l'intérêt et l'à propos de cette classe
Cette classe dans laquelle se retrouvent une gamine enceinte , une jeune garçon agressif, violent et perturbé, un autiste,une gamine qui ne peut apprendre à lire à cause de lésions cérébrales (victime de traumatismes physiques.)
Un cache misère, des enfants que l'on soustrait pour une morale bien pensante, que l'on occupe pour se donner bonne conscience ?
Bref on se demande comment çà marchait de l 'autre coté de l' Atlantique
et ici c'est comment ?
Un milieu que je ne connais pas c'est clair
Tout comme Torey je me suis attachée à ces mômes , je me suis inquiétée avec Torey, à la fin de l'année que va t il se passer?
Lori aurait elle appris à lire?
Boo sera t il parvenu à mettre un pied hors de sa réalité ?
Tom ne sera t il plus en colère et violent contre tout le monde?
Et la jeune Claudia retournera t elle à son école catholique, que deviendra son enfant ?
Et tous les 4 devenus si proches les uns des autres ,comment accepteront ils de vivre séparés
Et Torey dans tout çà parviendra t elle à se séparer d'eux ?
Il faut noter que ce roman soulevant le problème de l'acceptation des problèmes psychologiques
est écrit en 1980 une autre époque mais les choses ont elles vraiment changé de nos jours ?
Un roman fort en émotions, qui bouleverse et met en colère
Lien : http://missneferlectures.ekl..