AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ElsaK


Dans ce tome, on retrouve Caffrey confronté au dilemme du tome précédent : il sait que sa collègue Flea couvre le meurtre commis par son frère et a caché le corps de sa victime, Misty Kitson, célèbre jeune femme disparue près de son centre de désintox. Son frère l'a renversé en voiture alors qu'il était saoul.
La mère de Misty harcèle Jack Caffery parce qu'il a été chargé des recherches. Il n'a désormais plus le choix : il faut relancer des fouilles sur la zone pour éviter la mauvaise publicité que l'affaire provoque. Mais Caffrey veut que le corps soit retrouvé cette fois-ci, et il doit convaincre Flea.

Parallèlement , une seconde affaire émerge sous nos yeux : un phénomène d'hystérie collective s'étend jusqu'à l'équipe soignante d'un hôpital psychiatrique. C'est l'infirmier psychiatre en chef AJ, qui fait appel à Jack Caffery : il est convaincu qu'un patient, récemment libéré, a poussé plusieurs personnes à s'automutiler en se servant d'une légende locale sinistre.
Dans cette histoire sombre, des personnages apportent un peu de lumière : Patience, la tante d'AJ, Penny la quadra hippie, et même Mère Monstre, cette patiente enfermée parce qu'elle est convaincue de pouvoir se dépouiller pour devenir invisible face aux démons.
Il n'y a que peu d'enquête policière, en fait le principal enquêteur du roman est AJ, qui suit ses intuitions. Si le dénouement ne m'a pas surpris, j'ai passé un très bon moment avec ce roman et j'ai hâte de plonger dans le suivant.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}