Critique de Leslecturesdadrienne

Mais c'est quoi ce cirque ?

Bienvenue dans le cirque...
Bienvenue dans ce livre ...

Ce livre n'est pas banal c'est le moindre que l'on puisse dire ... mais il n'en n'est que plus intéressant.

D'un côté, il est addicfif. On a tellement de questions dans la tête qu'il nous faut trouver des réponses. Mais, plus on lit, plus on a des questions. Il faudra attendre la moitié du livre pour en avoir une partie seulement ...

Mais ce livre c'est aussi de l'émotion. Aucun, mais alors là vraiment pour le coup aucun personnage ne laisse indifférent. On est totalement et entièrement acquis à leurs quêtes, à leurs causes. Je n'ai même pas réussi à avoir un coup de coeur particulier car ils sont tous mes coups de coeur. Je les ai tous soutenu et aimé. Vraiment.

Niveau écriture, le style est très facile à lire et fluide. Les pages se tournent toutes seules. Et, même s'il n'y a pas d'intrigues à proprement parler, le suspens nous prend dans ses filets et ne nous laisse pas en sortir.

Sans jamais tomber dans un récit moralisateur, cette histoire nous pousse quand même à nous interroger, pas forcément à se remettre en question (quoique) mais... et si ...? Mais si...? Et pourquoi...? Et pourquoi pas ...?
Il faut quand même souligner quelques beaux messages entre le spirituel et le philosophique ... je ne m'y attendais pas du tout et j'ai adoré y trouver cette petite touche (très très) discrète mais quand même présente.

En conclusion, un livre qui flirte avec beaucoup de styles ce qui le rend d'autant plus addictif et émouvant. Un dépaysement total garanti avec cette quête mystérieuse au fin fond du cirque désertique, entre SF et thriller. Un livre qui m'a sorti de ma zone de confort pour mon plus grand plaisir.

Le genre de livre que je verrais parfaitement être adapté en série télévisée.

Tellement hâte de découvrir le second tome pour enfin répondre à THE question: mais c'est quoi ce cirque ?