Critique de aventurine

Je dois l'avouer, j'ai eu très peur en commençant cet avant-dernier tome (ou première partie du dernier, c'est selon). La quête qui s'annonçait ne m'intéressait pas vraiment par rapport à celles des précédents tomes et les nombreux chapitres dédiés à d'autres personnages que ceux principaux ne m'ont pas aidé à apprécié le début de Destiny. Je trouvais qu'on perdait beaucoup de ce qui faisait l'essence des autres romans : les relations tissées entre les personnages, pour finalement se concentrer sur des faits peut-être importants pour l'histoire mais auxquels j'avais dû mal à m'intérresser.

Ce n'est vraiment qu'à la moitié du roman que j'ai retrouvé ce que j'ai aimé dans les précédents tomes. Rhapsody était de retour, on n'avait que peu de chapitres hors du sentier principal de l'histoire et j'ai pu à nouveau lire comme avant, sans me forcer à avancer. J'ai trouvé la suite de ce tome nettement plus intéressante !

Maintenant que les bases de ce dernier tome sont posées, il ne me reste plus qu'à découvrir le dénouement de cette histoire. J'ai déjà un pincement au coeur à l'idée de me séparer de ces personnages !