Critique de BaronBreton

Dernier acte de la symphonie des siècles !

Et cette fois ci les choses s'accélèrent vraiment, les pions ayant été mis en place ils peuvent à présent être joués ! Et les tomes précédents donnent bien l'impression d'avoir servis à nous préparer et nous présenter cette ultime partie.

Cette première partie de l'ultime tome VO (dus au découpage de Pygmalion, tout ci tout ça) se découpe elle même en différentes parties : l'une concernera la quête du sang du F'dor ; une autre son extraction et enfin le début des hostilités totale qui annonce l'ultime tome.

A la vue du résumé on pourrait croire que la quête du sang (la majeure partie du livre) va nous rappeler un voyage intimiste avec deux des trois personnages n'en n'est rien, rapidement Rhapsody fera cavalier seul pour diverses raisons et une fois encore sa trop grande confiance (ou bêtise) nous donnera envie à certains moment de lui donner des claques, surtout qu'elle a des sursauts d'orgueil et de colère mais elle ne va jamais au bout pour contester ou ne pas faire confiance, d'où l'envie de la baffer... Mais à travers ses passages on voit aussi les différents niveaux de manipulation de chacun afin d'arriver à ses fins, nombre de personnages nous font douter de leur sincérité, on est dans le doute et le flou jusqu'au bout en matière de confiance, ce qui est plus qu'appréciable pour le suspens.

L'héroïne reste donc égale à elle même, avec encore une fois trop de facilité dans la réussite de certains acte /rencontre légendaire qu'elle réussi comme par miracle/chance/aléa-du-scénario-de-la-Marie-Sue... On y est habitué mais quand même ça n'en devient même plus surprenant...

Du côté de son univers, l'écrivaine développe encore plus ses personnages secondaire présentés dans le tome précédent car le monde est prêt à s'embraser et tous en devienne des acteurs, manipuler le plus souvent (Lauron, Achmed et le F'dor en tête) mais cela permet aussi de construire son monde qui pourrait bien toucher à sa fin.

Un tome charnière qui avance donc aussi pour les autres personnages que l'on découvre et d'autres dont on en apprend plus. La fin promet !