Critique de FollowtheReader

Chronique d'Audrey :

Mickaël est un ange-guerrier qui combat les démons, leurs ennemis de toujours. C'est un personnage droit, respectueux des règles, qui va découvrir sa plus grande faiblesse : Léara. Elle lui inspire un désir qu'il ne connaissait pas, un désir incontrôlable qui va peu à peu se transformer au contact de la jeune femme… le principal problème ? Léara est une démone. Née dans un quartier défavorisé, elle est tout en bas de l'échelle sociale et va ouvrir les yeux de Mickaël sur la condition de ceux qu'il combat : en dehors du Patron et de ses sbires, la population serre les dents pour survivre. Elle est forte de ses convictions et prête à tout pour les défendre et protéger les gens qu'elle aime !

Leur rencontre est inhabituelle : ils vont se croiser dans la rue, lors d'une bagarre, et Léara va lui couper une aile. Mickaël va tenter de la retrouver et, face à la jeune femme, découvrir ce que signifie l'attraction. Il y a une énorme alchimie entre eux, tout se déroule presque naturellement. Face à ce petit bout de femme au fort caractère, il se met à se poser des questions inédites. Nous allons suivre sa prise de conscience et j'ai beaucoup aimé ce point-là. Cela fait écho à des sujets de société actuels !

La plume de l'auteure est claire, agréable à suivre et lire. Elle ne fait pas de fioritures, chaque élément est bien amené et a un sens qui sert à l'histoire. Elle trouve les mots et les rebondissements pour nous donner envie de lire la suite. Les scènes de sexes (torrides !) sont à mon goût bien placées, elles nous apprennent quelque chose sur les personnages, et ne sont pas trop nombreuses. le langage est un peu cru mais crédible : nous sommes dans la rébellion démoniaque, non ?!

La rédaction est originale : si nous avons majoritairement le point de vue de Mickaël et Léara, l'auteure nous propose quelques fois une autre vision de l'histoire avec le point de vue d'autres personnages, comme Donatien le meilleur ami de l'ange ou encore Genny, l'enquêtrice sur la mort de l'humain par exemple. Cela permet de rajouter du suspens car ils en savent plus que nos deux héros … et nous aussi par la même occasion !

Une romance paranormale mettant en scène une relation interdite ange/démon qui va impliquer des différences d'opinions certes, mais également le risque d'accusation de trahison. S.J. Hayes rajoute du suspens avec une intrigue autour d'un meurtre d'un humain. Quelque chose semble dépasser nos héros dans cette histoire … Une jolie découverte pour moi, l'auteure a su nous amener dans son univers très bien décrit et a su construire ses personnages pour nous entrainer dans cette histoire captivante que j'ai lue d'une traite !
Lien : https://followthereader2016...