Critique de Kochka94

Pour ce dernier (pour le moment ???) tome de la série, nous retournons au vignoble Conrad retrouver Geordie, le charismatique Geordie, le si aimant Geordie à la langue bien pendue, Geordie qui a perdu une grande partie de ses couleurs quatre ans plus tôt, à la mort de Mike, son mari.

Et l'entrée en lice de Levi va être l'étincelle qui va rallumer la flamme de la queen de Napa.

Levi Yeager a déjà eu plusieurs vies : une carrière en tant que joueur de baseball pro, une autre en tant qu'entraineur, et maintenant, il entame un autre chapitre de sa vie... et il est un peu (beaucoup) dans la panade. Il vient d'acheter un restaurant et a l'idée d'un concept plat/vins en association avec le vignoble. Sauf qu'il n'y connait rien... et que surtout, il s'est fait plaquer par son petit ami, qui était aussi son futur chef cuistot... Wes, intéressé par un partenariat avec lui, demande donc à Geordie de l'aider, pour la partie cuisine et concept/déco.

Et dès la première rencontre, une énergie crépite entre les deux hommes. Mais si Geordie accepte de l'aider (un peu forcé par Wes...), si Geordie est en apparences aussi charmeur que d'habitude, s'il flirte gentiment, il sent bien que c'est différent, que cette fois, c'est beaucoup plus profond... mais comment se laisser aller sans se sentir coupable, sans avoir l'impression de trahir son grand amour, alors qu'il est plombé un secret bien trop lourd ?

Un opus très touchant, où l'on voit peu à peu Levi dépouiller Geordie de ses couches de noir pour lui redonner ses couleurs, son éclat, avec douceur, avec patience, avec compréhension... en l'apprivoisant, en s'immisçant sous sa peau.

Un moment extrêmement aussi dans un échange entre Geordie et Ryan, ce grand coeur sur pattes, tellement attaché à la famille qu'il a trouvée dans ce vignoble, ce moment qui va faire voler la dernière trace de noir de Geordie.

Bref, une saga très agréable, après un premier tome où le couple ne m'avait pas séduite, mais que je suis très contente d'avoir repris, attirée par la plume de l'auteur et le côté "bande de potes" qui marche assez bien avec moi.