AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Encore meilleure que Miss Marple, Madame Melville fascine des milliers de lecteurs à travers les Etats-Unis. Née de l'imagination fertile de James Ferris et de Ken Franklin, célèbre duo de romanciers, cette héroïne de la littérature policière va être le seul témoin du meurtre de Ferris alors qu'il écrivait la dernière de ses aventures...

Ben oui, puisque celui qui écrit (Ferris) décide de changer d'orientation et d'arrêter d'écrire les aventures de leur détective féminine, Miss Melville, celui qui en profite (Franklin) la trouve saumâtre ! Lui, tout ce qu'il sait faire, c'est le "public relation".

Donc, quoi de mieux que de zigouiller son associé ? Surtout que ce dernier a des tas de scénarios dans son tiroir, il suffit d'en appliquer un...

Le meurtrier n'avait pas pris en compte deux choses : la première, c'est un témoin assez gourmand qui le fera chanter, avant de bouffer son acte de naissance.

La deuxième chose, c'était ce curieux petit lieutenant de police, à l'imperméable tout froissé... curieux bonhomme, avec son cigare et ses ritournelles telles que "ma femme" ou "j'oubliais de vous demander", "encore une petite chose".

Du pur Columbo puisque le livre est le scénario de l'épisode "Le livre témoin" de la saison 1.

Scénario béton, crime magnifique, mais le caillou dans le rouage en la personne de Columbo qui le démasquera.

Un bon polar mais sans surprise pour le coupable, juste dans la manière dont Columbo le résoudra.
Commenter  J’apprécie          61



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}