Critique de Lesvoyagesdely

Nous avons là un oneshot de la collection Moonlight de Delcourt Tonkam, une collection qui a une douceur, une amertume à la fois, mais également une belle puissance, pouvant même être dévastatrice.
Elle fait réfléchir sur différents éléments de nos existences.
Dans nos vies, nous rencontrons différentes personnes, certaines vont prendre une place particulière dans notre coeur. Mais cette rencontre n'a lieu qu'une fois, elle est unique, et ensuite la relation se construit. Rien ne dit que si ça n'avait pas été là, cela n'aurait pas pu être à un autre moment, une autre date, un autre lieu, d'autres circonstances, c'est peut être le cas dans un autre univers.
Mais dans cette histoire, cette première rencontre est vécue encore, encore et encore, d'où sans doute la répétition du hello dans le titre.
Et même si on ne se rappelle pas, est-ce que le coeur n'est pas marqué d'une certaine façon ?
Notre coeur ne réagit pas pareillement selon la personne en face, même si les deux personnes disent les mêmes choses, par exemple.
L'idée a été également pour nous perdre, nous surprendre, nous interroger, de le faire un peu comme un compte à rebours. Regarder bien à chaque fois les dates données.
Haruyoshi Segawa et Yuki Shiina se rencontrent, encore et encore. Elle est belle, elle attire le regard, pourtant c'est vers lui qu'elle va, à chaque fois. Cela devient même des rencontres assez insolites vu que son expérience est différente.
Ces moments qu'ils vivent ensemble ne sont pas rien, mais que s'est-il passé ? D'où sortent par moment les remarques de Yuki ? Cette façon qu'ils ont d'être ensemble, d'être là l'un pour l'autre, de parler, c'est agréable.
Si vous n'en avez pas trop lu en avance, vous conserverez toute la surprise, les diverses émotions.
Le graphisme de la mangaka Teruya Boota est tout à fait agréable et nous immerge délicieusement dans cette histoire. le scénario de Hazuki Aya est prenant, intéressant.
La postface nous livre des remerciements touchants, mais également que le roman et le manga sont différents. le roman contient plus de ses rencontres, ce qui permet sans doute de comprendre ce que dit Haruyoshi sur la fin et une fin légèrement différente. Pour rappel, Delcourt Tonkam a sorti le light novel et le manga en même temps, ainsi les deux expériences sont disponibles et sans doute se complètent joliment.
Le manga a également une jolie page couleur pour commencer.
Quelle sens donné à la vie ? Deux personnages touchants pour se questionner là-dessus avec une joie touche de fantastique. C'est beau et triste à la fois.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..