AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hiromichi


Pour la première fois Mei part quelque part rien qu'avec des amis. le petit quatuor se retrouve au bord de la mer et cela fait revenir à la jeune fille des souvenirs qu'elle a de son père, un père rigide la privant de liberté mais qui l'aimait. Mei, Yamato, Asami et Nikishima s'amusent, et sur un malentendu notre petit couple se retrouve à dormir ensemble. Mei n'est pas encore à l'aise avec le monde, ni même entièrement avec Yamato, mais cela ne gêne pas ce dernier même s'il aimerait la découvrir un peu plus. Ils prennent leur temps et c'est plaisant ! Mei est une jeune fille qui se cherche encore et qui ne souhaite pas se faire trop de films, elle a encore plein de doutes que Yamato devra un à un briser.

Dans ce volume, nous faisons également la connaissance de nouveaux personnages, plus ou moins sympathique, aucun n'est foncièrement méchant ce qui nous permet de nous attacher à tous. Encore une fois nous restons dans des grandes lignes classiques d'un shojo, mais encore une fois la narration et la manière dont les choses sont tournées nous font craquer. Mei est une jeune fille qui garde la tête froide et sa franchise fait perdre les moyens des personnages arrogant. Même si elle ne réplique pas forcément, elle ne se laisse pas faire et sa droiture d'esprit est très plaisante.

On découvre également ici un peu du passé de quelques personnages, certains nous semblent triste mais c'est comme ça, la vie n'est pas toujours rose et on n'a pas toujours ce que l'ont veut.

Yamato et Mei nous montrent un nouvelle évolution de leur relation et plusieurs liens se forment autour de cela. C'est un second très satisfaisant, dans la ligné du premier, ce n'est toujours pas une histoire avec beaucoup de grande originalité mais l'auteur est douée de ce fait on accroche très facilement à cette série.

La suite risque en tout cas d'être mouvementée et on l'attend avec beaucoup d'impatience !
Lien : http://www.nakamanga.net/201..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}