Critique de Hollischenbooks

Un immense merci aux éditions Lumen pour l'envoi de ce roman.

Je dois avoue que je savez pas du tout à quoi m'attendre en commençant ma lecture. Mais le synopsis a éveillé ma curiosité, et j'ai qu'une hâte, me plonger dans cette histoire dystopique/young adult.

Ici nous allons faire la connaissance de Cee qui depuis trois ans, et piégée sur une île abandonnée. Elle n'a aucun souvenirs de son arrivée, ni de sa vie. Tout ce qu'elle sait c'est qu'au delà de l'horizon, Elle a une soeur. Kay, qu'elle doit à tout prix retrouvé. Nous allons aussi faire la connaissance de Kasey, qui vit dans une exo-cité (créée pour échapper aux catastrophes climatiques.). Kasey est habituée à cette vie de lutte et privation, contrairement à sa soeur Célia, qui lors d'une sortie en mer disparaît…

J'ai de suite accrochée avec l'histoire dès les premiers chapitres. J'ai plongé dans ce monde post-apocalyptique, plein de mystères. J'ai trouvé le rythme plutôt lent, mais en soi cela ne pas dérangé. Ça m'a permis de mieux connaître Cee et Kasey, et de découvrir leurs vision du monde dans lequel elles évoluent. D'ailleurs j'ai vraiment eu l'impression d‘être dans deux univers différents.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui se mets petit à petit en place, rien est laissé au hasard, y'a énormément de rebondissements, et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. En revanche je dois avoué que pendant une partie de l'histoire j'étais un peu paumée, dans une confusion totale,mais je pense que cette sensation est voulu par l'autrice.

J'ai aimé les personnages, que ce soit Cee ou Kasey, je me suis énormément attachée à elles deux. Y'a de l'action, de la romance, et un beau message que fait passé l'autrice, tout en finesse et subtilité. L'univers créé par Joan He est poignant, captivant. Ma lecture a été bercé par le bruit de l'océan, et les révélations ont été comme des vagues.

Pour conclure, cette histoire m'a transporté, ému, et fait vibrer. Une dystopie futuriste étrange et captivante. Je recommande !