Critique de Lililaluize

Quelle grâce que ces lignes, quel onirisme autour de ces fables et du folklore japonais. Les fantômes et mythes font partis d'un paysage, ils sont le tronc qui soutient les feuillages de vie, de croyances, la floraison légendaire, les germes de l'imaginaire. le crépuscule de chaque vie ne mène qu'à l'aube de la prochaine, qui ou quoi que nous soyons, le coeur de toute chose à une âme. Une philosophie honorable au delà de nos contes occidentaux qui nous délivre un espoir d'éternité, bien loin de la chambre noire de notre propre interprétation de la mort.

La délicatesse des personnages, leur richesse de bonté force à la révérence, les mauvais esprits, souvent aux visages féminins d'une pureté époustouflante nous transportent sur le bord de la route, nous promettent le fabuleux, nous invoquent cette ouverture d'esprit sur cette autre culture
Un échantillon d'histoires, au nombre de 50, qui nous fait voyager au coeur du Japon et de ses traditions.