Critique de daily_debby

Le jeune Tomasu vit avec sa famille au sein d'une tribu paisible et contre toute forme violence. Malgré ces temps de guerres, la tribu de Tomasu, les Invisibles, ne souhaite pas prendre part à la guerre (c'est la Suisse quoi). Malheureusement, cela ne suffit pas à les protéger car ils sont massacrés par les guerriers Tohan. Tomasu l'unique survivant, est sauvé de justesse par Otori Shigeru qui le prend sous son aile et le rebaptise Takeo.

Bien évidemment, Takeo n'aura qu'une seule idée en tête, se venger (et rester en vie). L'univers dans lequel on évolue est donc violent. Mais, malgré la violence, l'auteur choisit bien ses mots et arrive à ne pas basculer dans la description de violences gratuites ou de scènes gores.

Bienvenue dans Amours, Guerres et Trahisons. On plonge au coeur de stratégies politiques et militaires mais surtout de complots. Tout le monde veut tuer tout le monde (et c'est ce qu'on aime). le tout est de savoir qui mourra le premier et qui déclenchera la guerre.

Pour une fois, j'ai aimé tous les personnages : les personnages principaux, secondaires, les gentils et les méchants. Tout le monde! Takeo, notre jeune survivant, devient un guerrier et un homme avec des responsabilités. Il passe du statut de victime à celui de héros.

On évolue dans un univers normé et sexiste mais ça n'empêche pas de rencontrer des personnages féminins puissants et qui manient l'art du combat. Et parallèlement, on se rend rapidement compte que les hommes ont les mains tout aussi liées que les femmes. Ils ne donnent de l'importance qu'à une chose, l'honneur.

Toutes ces stratégies convergent vers un twist final digne d'une fin de saison de Game of thrones. Toute l'histoire se construit autour d'un personnage et d'un objectif mais elle prend finalement une direction tout autre mais qui donne assurément envie de lire la suite.
Lien : https://dailydebbyblog.wordp..