Critique de Marg7998

L'histoire se déroule au XIVème siècle dans un Japon médiéval mythique. Ce récit met en avant le personnage de Takeo qui survit de justesse au massacre des siens grâce un mystérieux voyageur dont il n'apprendra que plus tard l'identité. S'ensuivent des péripéties marquées par des amours impossibles, des vengeances ancestrales et l'apparition de mystérieuses capacités. Takeo parviendra-t-il à rester le jeune homme élevé par les Invisible, une communauté paisible condamnant toute sorte de violence ? Ou écoutera t-il cette petite voix qui l'attire malgré lui vers l'obscurité ?

J'ai été surprise de découvrir que ce récit, que j'avais catégorisé fiction médiévale, était en réalité un ouvrage de fantasy historique. L'auteure parvient à nous présenter des personnages qui ne nous apparaissent « ni blanc ni noir ». Chacun possède sa part d'ombre et de lumière, comme un respect du ying et du yang présent en chacun. Takeo est un personnage troublant en quête de sens et tiraillé par une loyauté sans bornes envers ses protecteurs. Agé de seulement 16 ans, le voilà plongé dans une quête de soi au coeur de complots qui régissent un monde que sa communauté ne lui avait jamais montré.