Critique de Olivia-A

Le Silence du Rossignol constitue l'un de mes livres favoris, découvert pourtant il y a déjà bien longtemps. Il mêle dans un cocktail formidable l'aventure, l'amour, l'honneur, la tradition, la souffrance, la joie. Les personnages sont attachants, et pas seulement les héros principaux Takeo et Kaede. Shigeru, notamment m'a beaucoup marqué.
Lian Hern nous offre dans un seul roman tout ce qu'on pourrait rechercher dans d'autres. On apprend à considérer la vie sous un autre angle, à prendre du recul sur les choses, les héros nous donnent des leçons, de par leurs actions et leurs inactions.
C'est un livre dans lequel on ne s'ennuie jamais, et qui, longtemps après l'avoir lu, nous reste en mémoire par tout ce qu'il nous a apporté, par tout ce qu'on pourrait encore découvrir entre ses pages si on le relisait encore une fois. Et ce qui est formidable, c'est que toute la série du Clan des Otori nous enchante de la même manière.