Critique de PPJ63

Quelle agréable surprise à la lecture de cet ouvrage que je n'avais pas choisi mais qui m'a été offert. Nous évoluons dans un monde imaginaire qui laisse immanquablement penser au japon. l'histoire se passe au XIV ème siècle dans un territoire partagé entre clans familiaux. Nous accompagnons 2 personnages narrateurs, un jeune garçon de 15 ans élevé par des croyants eux même pourchassé par un clan mené de main de fer par IIla, ce dernier voulant conquérir tous les territoires et n'arrêtant sa conquête devant aucun adversaire, le second est une jeune fille otage de ce même seigneur pour garantir une alliance contre nature.
le roman navigue entre histoire et comte, combats et magie, amour et amitié, honneur et violence gratuite.
Chaque page lue donne envie de lire la suivante. Les personnages sont attachants, plein de mystère, étonnants ou répugnants.
Un plaisir total qui conduit sans délai au besoin immédiat d'acheter le tome 2 de cette série.