Critique de chlorine

Cette novella est le deuxième et dernier tome d'une série de deux entamée avec Alice Payne arrives.
On y retrouve Alice, jeune femme de la bonne société anglaise mais aussi bandit de grand chemin, et sa compagne Jane, scientifique géniale. L'histoire se passe en 1789 et toutes deux, ainsi que plusieurs de leurs amies, vivent dans un monde d'hommes et ne sont pas reconnues comme des personnes de grand talent, et elles doivent également cacher leur amour.
L'histoire de voyage dans le temps est un bonheur pour ceux qui aiment ce genre : un voyage dans le passé tourne mal, et le groupe va voyager à travers plusieurs époques et lieux pour tenter de corriger ce qui ne va pas sans créer de nouvelles catastrophes - car sauver quelqu'un au 18e siècle peut entraîner que quelqu'un qui aurait dû naître trois siècles plus tard ne naîtra au final pas.

J'ai trouvé ce court livre très agréable à lire même si j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au début. le style est enjoué, l'histoire de voyage dans le temps bien construite et originale, et j'ai trouvé très réussis ces portraits de femmes indépendantes qui composent avec la société de leur époque.