Critique de sld09

sld09
01 novembre 2020
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, peut-être même un peu plus que le premier car il n'y a pas ici le désir de vengeance présent dans le premier qui assombrissait l'atmosphère. A nouveau, le ton est plus sérieux que dans les romances historiques en général et l'intrigue m'a semblé réaliste (sauf le dénouement qui est sans doute idéalisé) avec des personnages crédibles confrontés aux problèmes de leur époque.
Comme dans le premier tome, l'histoire d'amour se développe tout en douceur, avec des personnages qui sont tiraillés entre leurs sentiments qui gagnent peu à peu en force et les attentes de la société qui excluent qu'un duc et une tavernière se fréquentent et encore moins qu'ils se marient.
Le suspense m'a semblé plus intense dans ce volume, car la situation sociale et les aspirations des personnages sont tellement à l'opposé que je ne parvenais pas à imaginer comment on pourrait arriver à un happy-end sans que l'un des deux ne soit obligé de renoncer à ce qu'il était ou ce qu'il désirait. Je dois dire que le dénouement est moins réussi que sans le premier tome car il m'a semblé moins crédible (et en plus moins "parfait" pour les personnages).
J'ai donc passé cette fois encore un très bon moment avec cette romance.