Critique de sld09

J'ai passé un bon moment avec cette romance qui se divise en deux grandes parties :
- le voyage en mer jusqu'en Crimée (évoqué dans la quatrième de couverture) qui correspond à la phase de séduction entre Tristan et Anne.
- le retour à Londres où les deux jeunes gens ne peuvent plus vivre leur relation librement et doivent réfléchir à une avenir qu'ils n'envisagent pas du tout de la même façon.

Le héros, Tristan, deuxième de la fratrie Easton, est à la hauteur de ce qu'il laissait paraître dans le premier tome : séducteur et provocateur, épris de liberté, avec une face plus sombre qu'il dissimule au mieux. J'ai eu l'impression qu'il n'évoluait pas autant que son frère dans le premier tome.

J'ai trouvé l'héroïne, Anne, très attachante aussi. Marquée par le deuil et les remords, elle décide qu'il est temps pour elle de reprendre le cours de son existence. A priori désireuse de se conformer aux attentes de sa famille et de la société (conclure un bon mariage pour fonder une famille), elle se révèle plus audacieuse qu'elle ne veut bien l'avouer puisqu'elle part en voyage en mer avec capitaine de navire qui tient plus du pirate.
J'ai parfois eu du mal à comprendre ses choix, qui restent cependant cohérents pour une jeune femme de la haute société du XIXème siècle anglais : le mariage à tout prix, même s'il faut renier ses sentiments, même s'il faut mentir...

J'ai passé un très bon moment avec "Juste un baiser..." bien qu'il m'ait un tout petit moins plu que le premier tome.