Critique de tremb77

Suite du cottage du bonheur où le duc de Kingsland avait annoncé se marier par l'intermédiaire d'une petite annonce. Il n'a pas abandonné son idée malgré un premier échec et confie cette tâche à sa très efficace secrétaire. Attachée à son service depuis 8 ans, avec un passé inconnu, elle est son double niveau travail. Acharnée, efficace, perspicace, avec un jugement très fiable et des idées pertinentes elle lui est indispensable. Lui trouver une duchesse convenable, silencieuse ne peut être que dans ses cordes.
L'histoire a peu de rebondissements au final, on est beaucoup plus centré sur les pensées intimes de chacun, ce qui est un peu inédit avec cette autrice où l'histoire était importante dans les autres tomes. On suit tout le cheminement et l'évolution des sentiments du duc. L'importance des pensées m'a fait beaucoup plus m'attacher aux personnages que dans une romance classique. Cela peut gêner ceux aimant les histoires mais là les sentiments passent avant les rebondissements. Bref un roman tout en tendresse servi par une plume fluide et assez addictive.