Critique de rickiss

Je n'attendais très honnêtement pas grand chose de cet ouvrage, hormis quelques belles photos. Finalement, ça a été une bonne surprise : si les photos sont effectivement globalement toutes de qualité (mais présentées sans ordre ni agencement particulier, ce qui peut être le seul reproche), les infos trouvées dans ce livre ont complété mes connaissances sur cet artiste.
En effet, sans prétendre faire mieux que les (auto)biographies ou essais plus complets déjà publiés sur Eminem, ce livre offre un résumé clair de la vie et de la carrière de l'artiste jusqu'en 2012 (plus récent que beaucoup d'autres ouvrages, donc), et intègre des anecdotes que je n'avais pas encore lues ailleurs. Bien sûr, j'imagine qu'on peut trouver ces informations ça et là sur internet, mais ce livre offre l'avantage de réunir en un tout cohérent et abordable tous ces points, et c'est appréciable.

Cet ouvrage est donc un excellent complément aux livres plus denses sur Eminem, et reste un bel objet d'art pour sa présentation et la qualité de ses photos.