Critique de Leschroniquesdekali

🚨Jacyn est ambulancier-infirmier. Après avoir été balloté de foyer en foyer dans sa jeunesse, il mène désormais une vie plutôt tranquille. Jusqu'à cette nuit …

🪶Alors qu'il faisait sa tournée quotidienne, il est attaqué non pas par des humains, mais par des corbeaux géants. Quelle n'est pas sa stupeur lorsque ces derniers se transforment en humains ! Mais pourquoi en veulent-ils à sa vie ? Venu de nulle part, un homme en noir tente de le sortir de ce mauvais pas, en vain. Il se retrouve enchaîné, menacé des pires supplices par ces hommes oiseaux … et rebelote, l'homme en noir réapparait pour le sauver vraiment cette fois-ci.

🐈‍⬛C'est bien Jordan ! T'as quand même failli foirer ta mission et perdre le petit frère de Mitchell, le chef.

🤔Mais, je croyais que Jacyn n'avait pas de famille ? Bein si. Ses frères et sa soeur sont à sa recherche depuis vingt ans. La meute a été attaquée et Jacyn a disparu. Oui, la meute ! Car notre petit ambulancier est un métamorphe félin et ça, il n'en avait aucune idée car il ne s'était encore jamais transformé jusqu'à maintenant. Il peut compter sur le soldat Jordan, métamorphe-jaguar de son état pour lui expliquer tout ça et prendre soin de lui lors du trajet retour jusqu'à sa base.

🔥Prendre « soin », on a dit ! Pas prendre tout court … Oups, je crois que le gros minou n'a pas bien compris. Il est irrémédiablement attiré par le jeune homme et c'est réciproque. Je connais un chef qui ne va pas être très très content !

📖Ce premier tome nous plante le décor de la série. Une coalition de métamorphes est chargée de retrouver ses membres égarés à la suite d'attaques des Corbeaux, notamment, les frères de son chef dont Jacyn fait partie. Ses soldats écument le territoire afin de les retrouver. Jordan, épaulé de « Ducon et Ducon » dans sa mission, se laisse dépasser très rapidement par ses pulsions.
✍️Certes ce tome est court (environ 200 pages), mais c'est franchement du super rapide, même niveau sentiment car Ils tombent tout de suite A-MOU-REUX💕. Etant métamorphes, on pourrait se dire, comme dans tous les ouvrages de ce type, qu'ils ont trouvé leur compagnon (histoire d'instinct, d'hormones, tout ça), mais l'auteure n'y fait étonnamment pas référence. Soit.
🥰J'ai beaucoup plus aimé l'arrivée sur la base. La rencontre avec les frères et soeur de Jacyn est touchante, même si les « mâles » ont reniflé le fait que Jordan et lui avaient fricotté et ça, ça passe pas pour le boss. Des rebondissements vont mettre à mal la relation, ce qui va apporter un peu plus d'intensité au récit.
🌀Un univers prometteur s'ouvre donc à nous avec ce premier tome agréable mais toutefois un peu trop rapide à mon goût. Les situations s'enchainent et auraient peut-être mérité parfois un peu plus de développement. J'imagine que les prochaines histoires concernant d'autres personnages de la meute sauront exploiter ce potentiel.