Critique de Addy84

Dans ce tome 1, V.Hector plante le décor d'une trilogie qui s'annonce palpitante.
Le récit, aux allures de romance "best friends", dissimule une véritable intrigue captivante.
Petit à petit, l'auteure tisse le véritable fond de l'histoire où se mêlent secrets, mensonges et passion, le tout saupoudré de paranormal.
Prenant son temps pour dévoiler les enjeux, V.Hector, nous scie les nerfs en faisant monter une tension palpable entre nos deux héros.
Les flashbacks qui habituellement servent à révéler certains secrets, sont ici le moyen d'ajouter au mystère.
Jusqu'à la fin l'auteure nous tient en haleine d'une façon quasi insupportable !

Je ne suis habituellement pas très "fan" de la narration à la 3ème personne car cela implique un temps de conjugaison assez lourd entraînant un style littéraire parfois désuet pour conter une romance, mais je dois dire qu'avec l'écriture de V. HECTOR, cela apporte au contraire de la profondeur à l'histoire.
J'ai réellement été étonnée par la maîtrise littéraire de l'auteure.
Le vocabulaire est riche, les phrases sont bien tournées, cela donne au récit un rythme agréable et une lecture aisée.

Je termine ce livre légèrement frustrée car je suis impatiente de lire la suite.
La fin du roman me laisse entrapercevoir un tome 2 aux multiples rebondissements et je pense que je ne suis pas prête à certaines révélations.