Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

J'ai personnellement eu un petit coup de coeur pour ce livre où l'on nous présente les divers ancêtres des objets que nous utilisons de nos jours. Cela va permettre aux enfants (et même aux parents) de voir les avancées que l'on a fait depuis la nuit des temps. Ce livre documentaire montre comment de génération en génération nous avons progressé, que ce soit pour le téléphone, le vélo, l'avion, le train et bien d'autres choses utiles de notre quotidien qui sont passées sous le scan de l'auteur.

Ce livre nous apprend beaucoup, sur la confection des objets que nous utilisons chaque jour ou que nous empruntons sans se poser de questions. Les illustrations sont nombreuses, les explications intéressantes et captivantes pour certaines.

Une double-page est consacrée à chaque objet, il leur fallait au moins ça pour bien les présenter. Il y a seize grands chapitres en tout, où beaucoup d'objets ont leur place tel que l'éclairage, le bateau, l'automobile...

Les illustrations de Felix Rousseau apportent un plus indéniable à cet ouvrage, il a réussi à nous présenter les objets du quotidien, à leur donner vie dans ce livre qui se dévore du premier regard. Je pense que vous l'aurez compris mais je vous recommande chaudement ce livre.

Illustrations sur le blog
Lien : http://leslecturesdeladiablo..