Critique de Tu_vas_voir_ce_que_tu_vas_lire

Scientifique renommée, Susan Svendsen maîtrise les lois de la physique en même temps qu'un super pouvoir : celui de susciter la sincérité chez ses interlocuteurs. Rompue aux confessions et aux interrogatoires, elle a vaillamment fait son chemin dans un monde d'hommes et acquis une solide réputation. Mais le jour où sa famille se retrouve aux prises avec la justice, Susan se voit contrainte de mettre son don au service d'un ancien haut-fonctionnaire déterminé à percer le secret d'un groupuscule gouvernemental actif dans les années 1970. Soutenue par ses proches, elle se trouve alors embarquée dans une glaçante enquête, révélant une société mondialisée au bord de l'implosion. Thriller politique, écologique et familial, le pouvoir de Susan se lit comme une série haletante menée tambour battant par ses héroïnes hors-normes (et sacrément badass !) Face aux dérives du capitalisme et de l'hyper-individualisme, Peter Høeg alerte sur l'avenir d'un monde qui court à sa propre perte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..