Critique de SophieSonge

Souvenez vous de Finn, cet anti-héros perdu dans son rôle de futur chasseur de légendes dans la ville de Darkmouth. Il se retrouve dans ce tome ci face à son destin, pour retrouver son père coincé dans le monde de la face infestée.

Un jeu de piste qui commence d'abord, pour cette aventure fantastique dont l'auteur a le secret. Des péripéties dangereuses, des surprises, des monstres dérangeants et farfelus. Finn n'a pas fini d'en découdre, tout au long de sa mission. Accompagné de sa fidèle amie Emmie, il prend sur lui, commet encore des maladresses mais devient plus fort.

On aime sa prise d'initiative, son implication. On s'attache à lui parce qu'il n'est pas parfait mais fait de son mieux. L'écriture est rythmée, fabuleuse, les illustrations particulièrement amusantes. On passe encore un bon moment de pure fiction, en bonne compagnie. Cette histoire ravira l'imagination des petits comme des grands à travers un mémorable voyage dans le temps.

Finn relève le défi ici, bravant la prophétie dont il faisait l'objet.

Un sacré héros, qui a le mérite de rester lui même, pour notre plus grand plaisir de lecteur !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..