Critique de brigittelascombe

Le pourquoi et le comment des phénomènes naturels, guide scientifique tout public (même pour grands enfants curieux de leur environnement) explique de façon claire et précise les phénomènes naturels qui ont lieu sur terre, dans la mer ou le ciel.
Classés par catégorie(célestes,optiques,atmosphériques,électriques,
aquatiques,géologiques) cet ouvrage répond à des questions simples que se pose tout un chacun.Pourquoi l'univers est-il en mouvement? Où et quand voir une éclipse de lune? Qu'est-ce qu'une aurore polaire? Qu'est-ce qui cause l'éclair?Outre cet aspect scientifique contemporain, Keith Heidorn et Ian Whitelaw parlent des croyances et légendes anciennes (ex:au sujet des aurores, les Maoris pensaient à des "feux surnaturels" et les Vikings y voyaient "les reflets des boucliers des Walkiries") ce qui montre bien l'évolution et les progrés réalisés au cours des siècles grâce aux géologues,météorologistes,biologistes...
Parsemé de sublimes photos couleur (de spécialistes dont la Nasa) le pourquoi comment des phénomènes naturels est un joli cadeau qui fera toujours plaisir!