Critique de diamelee

Dans la vie, nous pouvons choisir de poser un regard sur les actions. Les êtres. Les objets. Les effleurer du regard. Les analyser. Les attribuer à quelqu'un. Pourquoi pas à une femme dont les faits et gestes démontrent une force. Une indépendance. Une lascivité?

Hautes coutures est le regard porté sur des personnes. Pas sur leur physique, mais, sur leur caractère. Leurs actes. Leurs rêves. Leurs pensées. Leur vie dans un environnement qui caractérise ou programme leur manière d'être. D'agir. de se souvenir. Un homme et une femme multiples. Uniquement variés. Unique être multiple en qui résonne le monde  et sa folie. le monde et sa force. Ils vivent à travers leurs rencontres et analysent la vie autour d'eux.

Rêvent-ils ou cauchemardent -ils? La lecture a d'abord été hésitante. Puis, peu à peu, l'histoire s'est construite, fluidifiant cette lecture qui devient intrigante et addictive. Hautes coutures est une invitation à être des témoins. A regarder, de loin, des vies, des actes, des êtres. Comme à l'époque des films muets. Des films pas toujours en noir et blanc. Des films qui se déroulent dans des cinémas d'art. C'est un regard plein de tendresse sur des hommes et des femmes qui ressemblent à tout le monde. Un regard dont le voyeurisme est absent, mais, qui est émotionnellement fort. Tendre. Empathique.