Critique de jamiK

jamiK
04 février 2018
C'est une lecture assez mitigée. J'ai trouvé les idées en matière d'anticipation très intéressantes, c'est même le point fort de ce recueil. et le style est fluide, les personnages bien campés, et il y a quelques réflexions et réparties pétillantes, qui, mises en parallèle avec notre monde actuel, donnent du piment et du poids à ces récits, le tout est imaginé avec une grande cohérence. Mais je n'ai pas tout aimé, il est vrai que les points de vue technologique, politique, économique, juridique et de marketing ne m'ont pas toujours passionné. Il y a beaucoup d'explications sur le montage juridique et financier dans l'homme qui vendit la lune par exemple et j'avoue que ça ne m'a pas passionné. Il en reste, après lecture, un enthousiasme très modéré, l'intérêt de ce livre, pour ce qui est du contenu et des sujets abordés, ne compense pas l'ennui qu'a provoqué certains aspects trop didactique dans des domaines qui ne m'attirent pas.