AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fifrildi


Les enfants de Mathusalem (1958) a reçu le prix Prometheus (Hall of Fame Award) en 1997. Ce roman a été initialement publié en 3 parties dans Astounding Science Fiction entre juillet et septembre 1941.

On y fait la connaissance d'un groupe de personnes qui a la chance d'avoir une espérance de vie très au-delà de la moyenne. Seule une minorité s'est fait connaître du commun des mortels.

Après une période plus ou moins longue de cohabitation pacifique, arrive le point de rupture où la décision est prise de les traquer tous afin de leur arracher leur secret. La fontaine de jouvence est un mythe puissant et, à portée de main, elle rend les Hommes dangereux et cruels.

C'est toute la communauté qui est menacée de mort. Ils s'emparent alors d'un vaisseau pour se trouver une planète à coloniser. J'ai trouvé cette partie moins crédible mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé le rythme et les personnages.

J'ai préféré Lazarus Long, il a un sens de la répartie que j'aime. C'est un sacré numéro. Il m'a bien donné envie de lire « Time enough for love » (roman publié en 1973 et non traduit) qui raconte toute sa vie.

Dernière LC de 2022 en compagnie de Srafina, on se retrouvera l'année prochaine pour de nouvelles aventures !



Challenge mauvais genres 2022
Challenge duo d'auteurs SFFF 2022
Commenter  J’apprécie          3410



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (33)voir plus




{* *}