Critique de Tbilissi

Cette nouvelle aventure des p'tites poules est librement inspirée du conte fées des frères Grimm Hansel et Gretel, version moderne. En effet, après un début en classe de mer animée par l'incontournable Pedro le cormoran, la fine équipe se retrouve comme par magie sur une île fabuleuse où friandises (point de sable mais du popcorn à la place), parc d'attraction et jeux en tous genres sont à libre disposition. Carmen et ses amis ne savent plus où donner de la tête et acceptent avec bonheur la proposition d'un gentil couple d'aller se reposer chez eux. Gentil...? La suite prouvera que non.
Heureusement Carmelito, un peu aidé par le destin, les aidera à se sortir de ce mauvais pas.
C'est toujours un régal de découvrir une nouvelle histoire des p'tites poules, les dessins sont frais, colorés et expressifs, avec des références artistiques (ici la naissance de Vénus de Boticelli) ; quant à l'intrigue elle tient en haleine grâce à des dialogues rythmés.
Mes enfants adhèrent sans retenue !