Critique de ninoule69

Dans ces nouvelles aventures des très célèbres P'tites poules des deux Christian : Christian Jolibois, auteur et Christian Heinrich, illustrateur, on retrouve le poulailler avec Mamie Cocotte, Carmen, Carmelito, Coquenpâte, Piticok, Caruso, Belino, Crêtmolle et Coq Hardi et toute la tribu, le soir même de la nuit des sorcières. Bouhhhhhhhh ! Ce début de nuit-là, c'est chocotte-minute chez les cocottes habituellement bien courageuses ; il faut dire que dans cet opus-là Baba Yaga, la fameuse sorcière du conte russe, s'en mêle ou s'enmêle, c'est selon ! Chaud devant ! Courses, fuites, poursuites, enlèvements, danses macabres, ruses, envols sur balais de fortune, tout y est ! Excellent comme d'habitude. Et puis les amoureux d'histoire de l'art noteront que, comme à l'accoutumée, les auteurs ont parsemé le texte et les images de références à des oeuvres connues ! Ainsi, par exemple, Goya et son goût par la sorcellerie bien noire et macabre ne sont pas loin.