Critique de celosie77

C'est le premier album des P'tites poules que je lis à mon fils et on a bien accroché tous les deux.
Dans cette aventure, les p'tites poules vont devoir affronter la terrible sorcière Baba Yaga et sa monstrueuse cabane sur pattes qu'elle a envoyée pour enlever tous les coqs du voisinage Pourquoi ? Pour qu'ils ne puissent pas chanter à l'aube et ainsi empêcher le soleil de se lever pour pouvoir poursuivre leur sabbat. Eh oui, c'est une nuit très important où les sorcières doivent trouver l'arbre à balais. Bon, résumé comme ça, tout cela parait un eu étrange, et ça l'est effectivement, mais le plus drôle c'est que ça passe !
Ce sont les courageux enfants du coq Pitikok (les noms des volailles sont bien trouvés !) qui vont élaborer tout un stratagème pour sauver leur papa. Il y a aussi un petit bélier dans le poulailler, n'ayant pas lu les épisodes précédents, je ne sais pas ce qu'il fait là !
En tout cas c'est une véritable aventure à rebondissements, avec de belles illustrations très colorées qui correspondent parfaitement à l'histoire. C'est frais, c'est drôle, c'est sympa. A noter une très belle double-page sur le sabbat des sorcières.
Petit bémol : l'album est un peu long.