Critique de okada

okada
09 septembre 2017
Une adaptation illustrée d'un conte extrêmement classique très courte et linéaire pour partager un moment de lecture avec des enfants et les faire participer.

L'originalité du livre tient au fait que le conte, réduit à sa forme la plus essentielle, se trouve au rabat du livre. le lecteur peut tenir le livre ouvert devant lui, tel un écran de télévision de papier, et narrer l'histoire en même temps.
Les enfants découvrent des doubles pages illustrées avec beaucoup de couleurs et mettant en scène les passages les plus marquants de l'histoire. C'est frais et sympa, mais cela manque un peu d'ambition à mon goût, et dans le récit, et dans les illustrations qui versent un peu trop dans le pléonasme.

Un album bien vu pour faire aimer la lecture aux tout petits, pour animer une classe. L'enfant apprendra une histoire célèbre mais ne sera pas rentré réellement dans l'univers « magique » de la lecture., à mon sens.