Critique de saphoo

Un titre tout à fait parfait, pour cette période estivale, c'est une histoire pleine de tendresse et d'amour malgré l'agacement qu'on peut ressentir par ce père un peu trop protecteur envers sa fille de 45 ans. L'histoire se déroule sur une île, l'ambiance estivale, les vacances… le temps des rencontres, le temps de faire le point, de se remettre en question. Ce rapprochement entre le père et sa fille est l'axe de l'histoire, autour gravitent quelques satellites : comme la solidarité, l'amitié, la confiance, l'âge qui pèse, et la relation entre les différentes générations qui cohabitent le temps des travaux, les vacanciers et leur lot d'humeurs ! le tout teinté d'humour et de suspense ! Qui est donc ce mystérieux bel homme qui tourne autour des vieilles dames et qui courtise Christine ! vous le saurez en lisant ce livre charmant et pour tout ceux qui n'ont pas la chance de partir en vacances, vous serez plongés dans cette ambiance si décontractée et chaleureuse, bercée par le clapotis des vagues, en humant cette douce langueur qui nous détend avec bonheur, que quelque part vous vous sentirez en vacances !

Une lecture détente et souriante, qui rebondit ici et là, un joyeux cocktail pétillant et attendrissant. Les personnages sont attachants, loufoques, et sont peints avec dextérité.

Malgré tout, le style ne m'a pas transcendée, je n'ai donc pas relevé de passage qui m'a subjuguée par la beauté de la plume. Faut-il préciser que c'est une traduction, l'auteure étant allemande, la langue de Goethe n'est pas toujours poétique !

Lien : http://lesmotsdepascale.cana..