Critique de Ineedmorebooks

Si je ne me suis pas du tout attaché à Eléa, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. J'avoue que le début est assez long à se mettre en place et question slow burn, nous en avons pour notre argent 😆. Bien sûr, cela s'explique sur le fait que Jay est loin d'être le prince charmant et qu'Eléa infiltre un réseau dont les trafics connus ne sont que la partie visible de l'iceberg. D'ailleurs, la police n'a aucune idée de qui tire les ficelles. L'ancienne étudiante est tellement déterminée à venger son père, qu'elle a tendance à oublier qu'elle est flic. Si elle s'arrange avec sa conscience, elle ne perd pas son objectif : tuer MAC. Ce gars a tué son père en signant son crime. Pour cela, elle infiltre le gang de ce fameux type que personne ne connait, tente de s'incruster dans les soirées, quitte à se heurter aux yeux verts de Jay. Entouré de ses tentacules, son réseau règne en maitre dans les soirées des riches étudiants. Il donne les ordres tout en conservant un oeil sur la nouvelle arrivante. Jay a des affaires plus urgences à gérer avec Don, la seconde ombre. Les Sudistes, un autre réseau, comptent bien montrer qu'ils sont présents et mettre un peu d'ambiance dans les réunions un peu trop guindées de MAC. Bien sûr, je vous laisse découvrir tout ça, mais j'avoue que je suis frustrée !
Certes, c'est un tome 1 et je comprends le fait qu'on ne nous révèle pas tout, mais quand même. Sans surprise, j'ai beaucoup aimé le personnage de Jay : Inflexible, déterminé, violent, interagissant, patient. S'il faut torturer, tuer, il le fait sans perdre son calme. D'un autre côté, il est surprotecteur et peut se montrer sentimental. Peu importe ce que lui fait ressentir Eléa, il ne craque pas, conserve ses distances et pour cause… Bien sûr, les méchants le sont vraiment, même si certains tentent de cacher leur jeu (👋 Travis). Pourtant, nous assistons à des moments dignes d'une bonne amitié. Chacun sait qu'il peut compter sur l'autre et même si c'est Jay qui donne le signal, tous savent quand ils doivent taper là ça fait mal. Est-ce que tout le monde est réellement prêt pour les futures révélations ? Pas sûr. Je sais déjà que je liais le second tome.
Par contre, je dois dire que j'ai été dérangée par certaines tournures de phrases. Il y avait parfois des mots parasites, souvent des prépositions, qui nécessitaient la relecture de certaines phrases pour les comprendre.