Critique de Leboobooker

Dans cette dystopie où les animaux sauvages sont quasi éteints (plutôt d'actualité hein ?..), les humains les ont remplacé par des robots, et des chimères, des créations génétiques rares. On assiste parallèlement à la mort de la dernière girafe, pendant que des gens sans scrupules dépendent des fortunes pour acheter les derniers animaux et les chasser…

On suit également deux jeunes gens, Deckard et Tania, qui lutteront ensemble contre leurs poursuivants pour emmener l'une de ces chimères dans un endroit où elle sera en sécurité, appelé le Sanctuaire. 🦒

J'ai bien aimé l'ambiance générale de ce roman, qui n'est pas aussi déprimant que je l'aurai cru (et tant mieux 😅). C'est bien écrit, les pages s'enchaînent très vite et l'action est au rendez-vous pour notre duo.

Je n'ai par contre pas compris la romance qui à mon sens ne sert pas le récit et n'apporte rien, mais pourquoi pas ! J'aurai également aimé plus de précisions sur la Terre et sa nouvelle organisation, avec les super puissances, les mégapoles, bref sur l'univers en lui-même. C'est vraiment les passages que j'ai préféré, quand on en apprenait plus sur le fonctionnement et sur les animaux. 🐆

Ça reste un bon roman jeunesse, qui a le mérite de parler d'un sujet qui me touche énormément, et qui permet de réfléchir sur ce qui se passe en ce moment sur notre belle planète bleue ! Je suis ravie de l'avoir découvert !