AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de danikalichttrager


Coucou les Lieblings 🖤

📚 Retour de lecture de "Vehementer" de Elmor Hell.

Ce livre est le second volet "Des chroniques de Duranton" et prend la suite de "Annus Horribilis". J'ai retrouvé avec plaisir certains personnages et j'en ai découvert d'autres aux talents les plus variés. Un second thriller historique dans une France en pleine effervescence.

🖋le style d'écriture est toujours aussi agréable. le vocabulaire adapté à l'époque et les recherches sur le contexte historique toujours aussi précises.

👥 Gervais, membre de la police parisienne, se voit confier une affaire d'arnaque commise par une femme mystérieuse. Son enquête s'avère plus complexe qu'un simple vol.
Dans le même temps, un homme s'échappe d'une prison et semble être animé par une extrême violence.

☕ le prologue est tout simplement déroutant et accrocheur.
Dans cette enquête, l'inspecteur Gervais a l'occasion de montrer l'étendue de ses capacités et de mettre en application les conseils et l'apprentissage acquis auprès de Duranton. Les pistes sont nombreuses mais l'homme a du flair.
La politique tient une plus grande place que celle occupée dans le précédent livre car le contexte anarchiste est évoqué. Un passage trop long pour moi, dans la troisième partie, relatant des faits en lien avec l'Anarchie est le seul bémol que je soulignerais car il a un peu interféré avec l'action.
J'ai, par contre, apprécié les petits articles de journaux qui jalonnent le récit, cela ajoute un charme.
J'ai hâte de poursuivre l'aventure avec le prochain épisode, j'ai passé un très bon moment de lecture.

💀🔪💰💥🔎/5
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}