Critique de Lagagne

Les neiges du Kilimandjaro : J'ai eu du mal à entrer dans cette nouvelle. Je n'ai pas tout de suite compris de quoi ni de qui ni de où on parlait... Quand j'ai eu compris (je crois), je suis repartie du début et ça allait mieux. Nous assistons donc, en observateur indiscret, aux derniers moments de Harry, écrivain dont nous découvrons également le travail (en tout cas c'est ce que j'ai compris..).
Dix Indiens : Ici le lecteur s'immisce une soirée de 5 juillet dans la vie de Nick.

Ce que je retiens dans ces nouvelles c'est une impression de voyeurisme. Je ne saurais pas trop dire pourquoi... Peut-être parce qu'on observe un moment de vie sans connaître les protagonistes, et en les abandonnant ensuite. Je n'ai pas vraiment appris à les connaître. J'ai juste jeté un oeil sur un instant douloureux de leur vie, puis je suis partie... L'écriture est simple, fluide. Mais ces nouvelles ne me laisseront pas un souvenir impérissable, juste une drôle de sensation.