Critique de QueLire

Ma fille de 4 ans et demi voulait apprendre à lire l'heure. J'étais septique car je la trouvais un peu jeune mais grâce à ce livre, j'ai trouvé la méthode idéale pour l'aider à comprendre le mécanisme.

Après quelques explications (merci papa !), elle arrive à inscrire les heures, les demi-heures et les quart-d'heures.

Fait de carton épais, il est très solide et les aiguilles de l'horloge se manient facilement. Une grosse aiguille rouge pour les minutes, une petite verte pour l'heure. Les chiffres de 1 à 12 pour les heures et par tranche de 5 pour les minutes sont bien visibles.

Le principe est simple, le crocodile apprend à petit ours à inscrire l'heure en lui posant des questions genre : Et maintenant petit ours, sais-tu quelle heure est-il? Et le petit ours répond : La grande aiguille est vers le bas et la petite un peu après le 12, donc il doit être midi et demi. exactement, c'est l'heure de la cantine !

En suivant ce modèle, on passe en revue tous

les moments importants de la journée d'un enfant en heure digitale ou sur l'horloge classique :

7 : 00 - l'heure du lever

8 : 00 - l'heure du bus

9 : 30 - l'heure de la récré

...

Les dessins aux couleurs gaies ainsi que les personnages plaisent aux petits.

Testé et approuvé !

Une bonne découverte grâce à la Masse Critique de Babelio et aux éditions HEMMA